Pastels, aquarelles et sculptures
Née à Paris, Isabelle a vécu en milieu montagnard tout comme en milieu urbain. Elle choisit en 2018 de poser ses valises à Dole dans le département du Jura après avoir expérimenté la vie dans de nombreuses régions française.
Après l'obtention d'un diplôme à l'institut d’Arts Visuels à Orléans, Isabelle démarre une carrière professionnelle dans les arts graphiques et la publicité.
Cependant, elle nourrit un rêve depuis toujours : développer son activité artistique et capter dans son expression artistique la beauté du paysage et de la lumière. Le subtil des couleurs et des éclats de lumière captivent en effet son attention.
Il lui faudra attendre sa rencontre dans les années 80 avec un artiste hors des sentiers conventionnels L'atelier du maître sculpteur Jean Pons (région du jura) sera l’espace de ses premiers pas sur l'apprentissage d'une autre façon de voir et de s’exprimer.
Découvrant la méthode du « dessin en cerveau droit » elle dynamise et diversifie ses possibilités créatives. Par la suite, des stages d’initiation à l’aquarelle et la sculpture viendront parfaire cet apprentissage.
En 2018, Isabelle vit une vraie révélation : les pastels. En effet, elle découvre ce medium au cours d'un stage avec le maître pastelliste : Jean-claude Baumier (région d’Orléans). L’art du pastel sec deviendra son principal support d'expression. Isabelle découvre également en 2020 sous les conseils de Jenny JACOTTET (sculptrice dans le Jura) l'art du modelage, sculpture à partir de terre chamottée. ceci va lui permettre de diversifier sa méthode et ses supports créatifs.